Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le cinema et sa critique

Le cinema et sa critique

“Un film est un rêve mis en images.”

Qu'est ce qui fait qu'un film est populaire?

Qu'est ce qui fait qu'un film est populaire?
Qu'est ce qui fait qu'un film est populaire?

Beaucoup de personnes se questionnent sur les films à aller voir au cinema? Sur quel film sera mieux que l'autre? En bref, qu'est ce qu'il fait un bon film?

On appelle cinema populaire l'ensemble des films qui remplissent une fonction de divertissement et qui touchent un publique très large. C'est un cinema que l'on peut qualifier de commercial (tout comme on qualifie certaines musiques de commerciale) dont le but est de générer le plus de profil possible (autant dans les places de cinema que dans les produits dérivés)

Ce sont donc les films populaires qui font les plus grands succès.

Prenons comme exemple:

-Bienvenue chez les Ch'tis (2008) de Dany Boon -> 17,5 millions de spectateurs.

-La Grande Vadrouille (1966) de Gérard Oury -> 17,2 millions de spectateurs.

[...]

Le cinéma populaire a tendance à privilégier certains genre comme le film d'action, la comédie, le polar, qui sont les plus vus par les spectateurs. Mais le genre d'un film ne fait pas tout, en effet c'est important mais c'est la façon dont les différents éléments sont assemblés qui "sublime" un film (scénario, mise en scène, montage, moyen de production).

Le casting des acteurs va aussi énormément influencer nos choix de films. En effet, en tant que spectateurs, nous sommes plus attirés par des acteurs que nous aimons et connaissons plutôt que par des inconnus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article